Mazars soutient l'art: Nabil Bayahya, Partner, ouvre sa galerie

Mazars -en tant qu'institution - et les Mazariens -à titre individuel- soutiennent la culture de manière générale et l'art de manière particulière.

 Deux questions à Nabil Bayahya, Partner, au sujet de la création de sa galerie B.Art Gallery

 

Vous ouvrez ce 17 mars B.Art Gallery un espace dédié à la culture au cœur de la ville verte de Bouskoura. Que représente pour vous ce projet ?

B. Art Gallery est née entièrement de ma passion pour l’art que je vis à travers ma double expérience de collectionneur et d’artiste amateur, et que je souhaite partager avec tous ceux qui souhaitent enrichir leur quotidien d’une expérience créative. C’est à la fois une galerie ouverte à tous, un abri pour toutes les sensibilités, un hommage à tous les créateurs, et un écrin pour toutes leurs oeuvres. C’est donc avant tout un lieu vivant, un espace culturel où se retrouvent les peintres et artistes d’hier, d’aujourd’hui, et de demain, pour enrichir notre univers de leurs visions, de leurs expériences, et de leurs rêves.

Quel type d’art encouragez-vous le plus et pourquoi ?

B.ART GALLERY prévoit, entre autres, des expositions d’artistes confirmés afin de donner l’opportunité à son public de découvrir ou redécouvrir les grands noms de l’histoire de l’art au Maroc mais aussi des expositions de jeunes artistes débutants de façon à leur permettre une plus grande visibilité et de les accompagner dans leur professionnalisation. Aussi, B.ART GALLERY programme des masterclass et des discussions de manière à regrouper régulièrement autour de thématiques visant à approfondir nos connaissances et à étendre notre spectre de savoir.