Corporate et commercial

Le soutien de spécialistes transversaux pour vos contrats commerciaux et corporate et vos situations d’affaires spéciales.

À mesure que votre entreprise grandit, elle aura besoin d’une assistance juridique à différents niveaux dans un large éventail d’applications corporate et commerciales. Que vous soyez par exemple en train de finaliser un contrat de production dans un pays et de gérer une restructuration ou la création d’une joint-venture dans un autre, nos experts juridiques pluridisciplinaires sont à vos côtés pour répondre à vos besoins juridiques quotidiens. 

Notre approche

Aujourd’hui plus que jamais, les sociétés du monde entier sont exposées à un arsenal juridique et réglementaire complexe. Que votre entreprise soit mono-site ou qu’elle ait implanté des bureaux dans le monde entier, il est essentiel qu’elle puisse compter sur un soutien juridique prêt à l’action. Mazars propose une équipe transversale à même d’apporter un conseil juridique dans toute la dimension commerciale et corporate de l’entreprise à l’échelle nationale et internationale, qu’il s’agisse de la négociation de contrats, de conventions ou d’évènements majeurs dans la vie de l’entreprise comme une restructuration.  

Présents en de nombreux points de la planète, nous vous ouvrons des perspectives mondiales et l’accès à un large éventail de compétences techniques pour répondre à vos besoins. Le bloc équipe que nous formons nous permet de déployer une approche collaborative, pragmatique et centrée sur vos intérêts pour vous conseiller et vous guider. Notre équipe nourrit un esprit entrepreneurial et agile dans sa collaboration avec les clients et ainsi développe une compréhension plus fine de leurs besoins, prend des décisions plus judicieuses et contribue à libérer toute la valeur de leurs activités. 

La liste suivante présente une série de déclinaisons possibles de nos services juridiques : 

  • Gestion des obligations légales courantes 
  • Constitution de sociétés, liquidation, etc. 
  • Accompagnement dans des opérations de fusion ou autres refontes de l’entreprise 
  • Contrats commerciaux  
  • Conseil juridique sur des enjeux commerciaux ou corporate 
  • Conditions générales