Les acteurs financiers ont besoin de recourir à des outils de plus en plus sophistiqués, notamment pour répondre aux obligations réglementaires en matière de communication financière, aux impératifs de mesure des risques ou encore à la nécessité de se doter de dispositifs de calcul et de modélisation.
Une expertise pointue en actuariat, finance et modélisation
Afin de vous accompagner dans la gestion de vos risques techniques et financiers, notre équipe vous appuie dans :
le pilotage et la mise en œuvre des évolutions comptables (normes IFRS) et réglementaires (Solvabilité II, Bâle III, Bâle IV) ;
la maîtrise de l’ensemble de vos risques financiers ;
l’évaluation de vos engagements techniques d’assurance ;
l’élaboration de votre démarche de gestion actif/passif et d’allocation stratégique d’actifs ;
l’identification et l’évaluation de vos engagements de retraite et de vos dispositifs de rémunération en instruments de capitaux propres ;
la formation de vos équipes sur les problématiques actuarielles, financières et réglementaires.
Les équipes Actuariat de Mazars, composées d’experts techniques de haut niveau qui s’appuient sur des outils et des méthodologies éprouvées, sont organisées autour de quatre pôles de compétence :
Actuariat d’Assurance
Enjeu majeur pour les acteurs du monde de l’assurance, la mesure et la gestion des risques sont des éléments clés pour apprécier et limiter l’impact sur la rentabilité et la solvabilité des entreprises. Nous sommes aujourd’hui confrontés à des facteurs de plus en plus prégnants comme l’instabilité des marchés financiers, le vieillissement de la population, les changements climatiques, l’émergence de nouveaux risques, etc.
Dans un environnement réglementaire de plus en plus exigent, et face à la volatilité croissante des marchés, les banques ont depuis la crise financière un fort besoin de se doter en interne de dispositifs de calcul et de modélisation de tous les risques auxquels elles sont exposées.
Les enjeux liés aux dispositifs de rémunération ou de protection sociale sont nombreux et tendent à prendre une importance croissante dans le paysage économique. La politique de rémunération et de gestion des carrières constitue en effet un élément clé des relations sociales au sein de l’entreprise.
Nous mettons à votre disposition nos équipes d’actuaires, de statisticiens et de spécialistes de solutions Big Data pour apporter les réponses les mieux adaptées à vos problématiques.
Certains de ces cookies sont nécessaires, tandis que d'autres nous aident à analyser notre trafic, à diffuser de la publicité et à offrir des expériences personnalisées pour vous.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.