Télécommunications

Des services destinés aux sociétés en première ligne de la mutation technologique

L’évolution rapide des technologies, les changements de comportement des consommateurs, la vive concurrence et la surveillance réglementaire sont les principaux facteurs affectant les sociétés de télécommunications. Pour se démarquer, les sociétés doivent conjuguer agilité, résilience et innovation. Nos experts en matière d’audit, de conseil et de fiscalité peuvent vous aider à évoluer dans ce marché qui évolue rapidement.

Notre approche

Dans le secteur des télécoms, les sociétés sont confrontées à une combinaison de pressions réglementaires, économiques, concurrentielles et politiques alors qu’elles s’efforcent de répondre aux demandes de leurs clients. Alors que les besoins en capacité et connectivité augmentent de manière exponentielle, elles doivent innover au niveau de l’utilisation, du terminal, du réseau et du marché. Le déploiement de la 5G, la protection des données, la concurrence des prestataires d’un autre secteur que les télécoms, la diminution des investissements dans les réseaux et les impératifs liés au développement durable ne sont que quelques exemples des principaux défis à relever aujourd’hui par le secteur.

Nos spécialistes en télécommunications dédiés peuvent vous aider à maîtriser ces difficultés à l’aide d’une démarche pluridisciplinaire intégrant des solutions d’audit, de conseil et fiscales. Chacun de nos spécialistes allie une connaissance approfondie de votre secteur extrêmement réglementé et des approches innovantes pour vous aider à définir votre stratégie et à répondre à un marché en mutation, à l’aide des compétences spécifiques et de la crédibilité requises sur tous les marchés que nous desservons.

Nous pouvons vous aider de plusieurs manières, telles que :

Adaptation de votre business model

Pour réussir durablement dans le secteur des télécoms, il convient d’adapter les business models en réponse aux pressions concurrentielles et économiques, ainsi qu’à l’évolution de la technologie. Nous pouvons accompagner votre transformation et vous aider à faire avancer votre stratégie commerciale et la gouvernance de vos systèmes et processus d’information.

Adaptation de votre stratégie d’investissement

Au vu de la hausse de la demande pour des technologies innovantes, les acteurs du marché doivent investir dans leurs réseaux. Les clients demandent de plus en plus des réseaux plus rapides et une innovation continue sur le plan de la technologie et la capacité, telle qu’un débit élevé et une faible latence (5G), ce qui nécessite des investissements importants susceptibles de se répercuter sur la rentabilité. Nos experts peuvent vous assister dans ces démarches, comme pour l’évaluation de vos dépenses d’investissement ou le développement de partenariats stratégiques, tout en vous aidant à faire face à l’évolution constante de l’environnement concurrentiel et à l’intensification des exigences réglementaires.

Limitation et maîtrise de vos risques - Garantir la protection des données

Alors que le volume de données générées par les utilisateurs augmente, les acteurs du marché doivent mettre l’accent sur la protection et la confidentialité des informations collectées. Notre équipe en charge de la cybersécurité peut vous aider à renforcer les politiques de gouvernance et de sécurité qui s’appliquent à votre système d’information. S’agissant de l’amélioration de la gestion des risques, nos équipes mondiales et pluridisciplinaires chargées des contrôles internes peuvent vous aider à atténuer vos risques et élaborer un programme de contrôle interne adapté à l’évolution rapide des risques.

Expansion à l’international

Les business models ont des perspectives plus mondiales dans la mesure où les sociétés évoluent vers la digitalisation et où le monde devient plus connecté. Nous possédons une équipe pluridisciplinaire de spécialistes du secteur qui peuvent vous aider à définir une stratégie d’internationalisation, élaborer une stratégie de couverture du risque de change, gérer la fiscalité, accompagner les changements des principes comptables, mettre en place des mesures de lutte contre la corruption et des mesures visant à gérer aussi efficacement que possible les flux de trésorerie.

Contact (global)