Plus d’infos ?

Jamais l’Afrique n’a eu autant besoin de dirigeants capables de lui faire franchir le cap de la modernité et de la prospérité. Or, le développement régional rapide et l’accroissement de l’activité nécessitent des profils plus complets, plus multiculturels et capables de s’adapter à des marchés hétérogènes, prometteurs mais encore peu structurés. Au-delà de faire émerger des personnalités isolées, l’Afrique a besoin de voire naître de nouvelles communautés de leaders, d’un genre nouveau aussi.
Existe-t-il une recette du succès ? Peut-on déceler des modèles communs ou des convergences ? Y-a-t-il une spécificité liée au contexte africain qui échapperait aux principes traditionnels du leadership ? Cette étude identifie les ressorts de la réussite des CEO Africains en les confrontant au regard des Millennials.
En synthèse, les 50 entretiens qualitatifs réalisés avec des dirigeants africains font émerger trois facteurs indissociables de succès:
La Génération Y partage très largement cette analyse des facteurs de réussite, et les caractéristiques mises en lumière par les CEO sont précisément celles que les “Millennials” reconnaissent aux leaders qui les inspirent. Ils n’envisagent toutefois pas de la même manière leur propre accession au leadership.
Les questions que nous avons posées aux “Millennials” africains font émerger cinq souhaits majeurs, que les entreprises devraient prendre en compte pour attirer, faire progresser et optimiser les talents des représentants de la Génération Y.
Téléchargez l’étude en intégralité dès 16:00 GMT le 21/03/2016
Ce site web utilise des cookies.
Certains de ces cookies sont nécessaires, tandis que d'autres nous aident à analyser notre trafic, à diffuser de la publicité et à offrir des expériences personnalisées pour vous.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.
Ce site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies analytiques nous aident à améliorer notre site web en collectant des informations sur son utilisation.