Cyberattaques : quelles solutions à long-terme dans une économie mondiale de plus en plus digitalisée ?

La transformation digitale de l’économie mondiale met les entreprises et les organisations à rude épreuve, car elle augmente également les menaces liées aux cyberattaques. Les stratégies mises en en œuvre actuellement ne sont plus à même de les aider à faire face à cette multiplication des risques. Pour répondre à cette urgence, Mazars met en lumière, dans son nouveau rapport intitulé « Future-proofing cyber security in an increasingly digital world », les diverses menaces qui pèsent sur les organisations et les entreprises et propose également des recommandations.

Chaque jour dans le monde, on dénombre au moins une victime de cyberattaque. Tout le monde est sous cette menace. Des plus grandes organisations aux gouvernements jusqu’aux petites entreprises, personne n’est épargné. L’ampleur de la menace exige une attention particulière et des actions immédiates. Cette urgence ne doit pas juste se traduire par des solutions aux risques croissants, mais également par un devoir moral pour protéger l’économie mondiale et nos sociétés. « Assurer la conformité devient compliqué, non seulement en raison d’une législation de plus en plus stricte, mais également à cause des effets adverses de la non-conformité sur la confiance des parties prenantes et sur les entreprises », a déclaré Wadi Mseddi, Lead Partner, Cyber Security Center of Excellence, Mazars.

Les solutions de sécurité à long-terme doivent prendre en compte les nouvelles menaces, la législation, revoir les polices d’assurance, accepter la complexité de la réalité des IT et aussi préparer le facteur humain. Il faut le développer et renforcer ses capacités pour qu’il soit en mesure de gérer les risques actuels et futurs.

Télécharger le rapport pour en savoir plus.

Document

Future-proofing-cyber-security-in-an-increasingly-digital-world.pdf
Future-proofing-cyber-security-in-an-increasingly-digital-world.pdf