Newsletter Doctr'in Septembre 2016

Doctr'in Septembre 2016

La mise à jour du programme de travail de l’IASB au 23 septembre 2016 nous donne une indication claire de ce que sera l’actualité des IFRS au cours des prochains mois. Hormis la norme sur les contrats d’assurance, dont la publication est annoncée pour mars, et le cadre conceptuel (date indéterminée), les prochaines grandes échéances concernent des projets de recherche, avec l’annonce de Discussion Papers sur les regroupements d’entreprises sous contrôle commun, la gestion dynamique des risques, la distinction dettes / capitaux propres ou les activités régulées.

Au-delà de ces nouveaux projets au long cours, l’IASB a confirmé la publication des interprétations sur les positions fiscales incertaines et les paiements d’avance en devises. Puis viendra le temps de la Post Implementation Review des normes de consolidation et d’IFRS 13.

Ainsi, pas de grande révolution à attendre dans les années à venir, après l’application d’IFRS 9, IFRS 15 et IFRS 16. L’actualité immédiate se concentrera sur les travaux de maintenance des normes, avec des amendements mineurs, des interprétations, les annual improvements et les décisions de l’IFRS IC.

Documents à télécharger

Partager