Newsletter Doctr'in Janvier 2017

Après un vide consultatif de quelques mois, l’IASB a commencé l’année avec un petit exposé-sondage d’améliorations annuelles, les consultations suivantes étant attendues à compter du mois d’avril. Il continue par ailleurs le service après-vente de ses nouvelles normes avec un article sur la norme IFRS 16 sur les contrats de location, rappelant au passage qu’un certain nombre de décisions sont à prendre et de jugements à exercer et incitant en conséquence les sociétés à ne pas attendre pour lancer le projet de transition.

L’ESMA poursuit de son côté la publication de quelques extraits de sa base de décisions d’enforcement avec sa 20ème édition, portant le nombre total de décisions publiées à 223 depuis une dizaine d’années !

Notre étude particulière revient ce mois-ci sur la toute dernière interprétation de l’IFRS Interpretations Committee sur les transactions en monnaie étrangère et contrepartie anticipée avec des exemples illustratifs, afin que nos lecteurs puissent appréhender les changements qui leur seraient applicables.

Documents à télécharger

Partager